Maroc 2017

27 février 2017

En suivant le ZIZ

Lundi 27.02.2017 Etape RICH - AOUFOUSS 100kms - Beau temps, soleil, chaleur. Le fleuve ZIZ nous accompagne sur notre parcours, jusqu'à AOUFOUSS où nous nous installons pour quelques jours, chez notre ami Ahmed. A l'appel de petits villages aux noms charmants...
26 février 2017

Week-end en immersion chez AÏCHA et OMAR

Samedi 25 et dimanche 26.02.2017 Etape MIDELT - ER RICH 70 kms - 3° au réveil, puis belles journées. Dès la sortie de MIDELT, d'immenses plateaux désertiques, avec le Haut Atlas en toile de fond : Après le passage du col : Nous plongeons vers ER RICH,...
24 février 2017

les mines de M'BLADEN et d'AHOULI

Vendredi 24.02.17 70 kms Pluie le matin qui n'arrête pas le pélerin...... Mitigé l'après-midi..... 6° au réveil - 18° dans la journée Au départ de MIDELT, un aller/retour, jusqu'au village abandonné d'AHOULI, via M'BLADEN pour la visite des mines de plomb...
23 février 2017

Le cirque de JAFFAR

Jeudi 23.02.2017 Périple de 60 kms Temps venté, couvert, ensoleillé, bourrasques de neige..... la totale, quoi !!!!!! Température ce matin, 6° , dans la journée 18° A 25 kms de MIDELT, par une belle piste jusqu'à un col à 2250 mètres d'altitude, puis...
22 février 2017

Moyen Atlas

Mercredi 22.02.2017 Etape KHENIFRA - MIDELT - 144kms Beau temps 15 - 20° Petit rappel : cliquez sur une photo pour les agrandir. Nous empruntons une route du Moyen Atlas, montées, descentes, plateaux, virages et grandes lignes droites sont au programme....
21 février 2017

Au travers du ZAER ZAIANE

Au travers  du  ZAER ZAIANE
Etape MEKNES / KHENIFRA 250 kms Temps maussade; Température 14-20° Par une belle route nationale, jusqu'à KHEMISSET, où il ne faut pas confondre, d'après les autochtones, le marché aux légumes......... .....et le souk, installé 3 kms plus loin A vous...
20 février 2017

MOULAY-BOUSSELHAM / MEKNES

Lundi 20.02.2017. Etape de 170 Kms Temps maussade. 14/20° Nous quittons MOULAY-BOUSSELHAM par une campagne généreuse. Plantation de cannes à sucre. Et de figues de Barbarie Petite halte à SOUK EL ARBA DU RHARB (tout un programme) à la circulation intense..........
19 février 2017

Autour de la lagune de MERJA ZERGA

Dimanche 19.02.2017 Journée pluvieuse et fraiche 14°C. Découverte de Moulay Bousselham. Son petit port de pêche où l'on vous propose des ballades en barque dans la lagune..... Ses commerces Son souk Et ses marchands de poisson Vu le temps, nous avons...
18 février 2017

Etape ASSILAH - MOULAY BOUSSELHAM

Samedi 18.02.2017 110 kms Temps couvert, température 11°-18° Petite étape au travers d'une région très agricole, très verdoyante et animée où poussent, en abondance : fèves, petits pois, pommes de terre, oignons et la fameuse fraise. Du plein champs :...
17 février 2017

Journée à TANGER

Vendredi 17.02.2017. Evidemment nous n'avons pas tout vu....... Et à notre habitude, nous avons privilégié la Médina. Au pied de la vieille ville ce batiment nous accueille. Par un pur hazard, attirés par cette porte : nous avons l'occasion de pénétrer...