Maroc 2017
6 mars 2017

Au Sud de MERZOUGA

Lundi 06.03.2017 Belle journée, 24°, sans vent...... Ahhhh, le bonheur.... Une partie de la matinée a été consacrée au nettoyage du camping car. Deux jours de vent et il y avait autant de sable dedans que dehors.... Après une sieste bien méritée.... une...
7 mars 2017

Le TAFILALT

Mardi 07.03.2017 Très belle journée, chaude 26° et sans vent. Circuit de 130 kms : Merzouga, Merzane, Erfoud, Rissani, Ksar Oulad Abdelhalime, Merzouga. Sur une piste, rencontre avec des organisateurs espagnols du PANDA RAID (300 véhicules engagés, nous...
8 mars 2017

Nous bougeons......

Mercredi 08.03.2017 Etape MERZOUGA - TAZZARINE 200 kms - Très belle journée, chaude 30°. Nous quittons Merzouga, sous le regard attendrissant des dromadaires. A partir de Rissani et son nouveau rond point....... et jusqu'à Tazzarine, 170kms, nous empruntons...
10 mars 2017

Retour vers le futur.....

Vendredi 10.03.2017 Très belle journée, chaude 30°, sans vent. Sur les conseils du patron du camping, nous partons visiter le site des gravures rupestres. 21 kms de piste à l'aller et devinez quoi ? ...... 21 kms au retour. Nous traversons un magnifique...
12 mars 2017

JOUR DE REPOS

ZAGORA Dimanche 12.03.2017 Magnifique journée, 30° Matinée farniente au camping ; escapade l'après-midi, sur les hauteurs du Jbel Zagora (974 m), pour avoir une vue panoramique à 360° et aérienne de la ville, de la palmeraie, du Draa et des environs....
13 mars 2017

La banlieu de ZAGORA

Lundi 13.03.2017. Journée ensoleillée, mais le vent est de la partie.. Hier, vous avez parcouru la palmeraie en amont de ZAGORA, aujourd'hui, la suite mais en aval de la ville. Le village visité se nomme : AGHLAOUDRAAS. A la sortie de ZAGORA, de beaux...
14 mars 2017

Etape ZAGORA - FOUM ZGUID

Mardi 14.03.2017 Zagora / Foum Zguid 125 km. beau temps, chaud, un peu de vent dans l'après-midi. Nous poursuivons notre route sur la Nationale 12 - Nous n'avons croisé que 3 véhicules sur notre parcours. Nous traversons un grand plateau désertique, le...
18 mars 2017

Les nomades se déplacent

Samedi 18.03.2017. Journée blanche, vent, poussière, ciel nuageux, 22° Etape FOUM ZGUID-TATA.120Km Aprés une petite visite au village d'ALLOGOUM, au nord de Foum-Zguid... et de son système d'irrigation de la palmeraie. Nous prenons la route pour TATA,...
21 mars 2017

Villages au bout des pistes

Mardi 21.03.2017. 100Km, journée trés ensoleillée. AGOULIZ, ses falaises et ses minis cascades autour du captage d'eau pour le village.. Au delà du village, après une petite marche d'une heure trente par un sentier muletier, nous arrivons au pied de la...
24 mars 2017

Hors des sentiers battus....

Hors des  sentiers battus....
Vendredi 24.03.2017 Très belle journée ensoleillée, avec un peu de vent. Boucle de 220 km. Au camping, nous entendons parler d'un village avec de beaux jardins en terrasse..... Inconnu de la carte Michelin et accessible par une piste d'une quarantaine...
25 mars 2017

Journée relax à TALIOUINE

Samedi 25.03.2017 Belle journée, ciel bleu avec nuages épars. Au lendemain d'une journée harassante, farniente au camping avec petite balade, autour de TALIOUINE, vers AOULOUZ où commence la région des arganiers. Cet arbre majestueux, pourrait être l'emblème...
26 mars 2017

Du safran au cinéma...

Dimanche 26.03.2017 Etape TALIOUINE - OUARZAZATE 175 km - Belle journée, soleil et vent. Nous contournons le JBEL SIROUA avec en première partie du trajet, un plateau d'altitude...... Pour atteindre la Province de OUARZAZATE. Puis nous traversons une...
28 mars 2017

Et de deux......

Mardi 28.03.2017 Etape OUARZAZATE - MARRAKECH Belle journée, ensoleillée, 25° 220 km Nous avons enjambé la chaîne du Haut-Atlas, par la RN 09 qui passe par le TIZI-N-TICHKA, col à 2260 m d'altitude. De magnifiques paysages mais un trajet très éprouvant...
30 mars 2017

La vallée de l'OURIKA

Mercredi 29.03.2017 Très belle journée, 25°, 150 km La vallée de L'OURIKA, au sud de Marrakech, est mentionnée dans tous les guides, comme très touristique. On peut vous dire qu'ils ne mentent pas. Pour un mercredi, il y avait foule sur la partie accessible...
31 mars 2017

La vallée du ZATE

Jeudi 30.03.2017 Splendide journée. 25/27° 140 km La vallée du ZATE est parallèle à la vallée de l'OURIKA, une quarantaine de kilomètres les séparent. Toutefois, très différentes : 2 vallées, 2 topologies. Nous quittons la RN9 pour la vallée où nous sommes...

Changement de décors.....

Vendredi 31.03.2017 Etape MARRAKECH - OUZOUD - 200 km Journée chaude 25/30° Nous quittons, par une petite porte dérobée, la plaine agricole des alentours de MARRAKECH. Par les belles routes marocaines. Pour atteindre les contreforts nord du MOYEN ATLAS...
1 avril 2017

Journée à OUZOUD

Samedi 1er.04.2017 Soleil. 25/28° Comme de nombreux autochtones, nous passons la journée à OUZOUD. Site très, très touristique, en plein restructuration des installations commerciales (restau, boutiques, environnement.....) Les cascades d'OUZOUD, vont...
3 avril 2017

A la recherche d'un bivouac

Dimanche et Lundi 02 et 03.04.2017 Journées bizarres , beau, couvert, venté....bonne température. OUZOUD-AZILAL- AIT M'HAMMED 120 km A la recherche d'un bivouac dans les environs de AIT M'HAMMED, afin de poursuivre nos explorations dans la vallée des...
5 avril 2017

Bivouac à AIT M'HAMMED

Mardi 04.04.2017 Belle journée - 60 km Notre bivouac à AIT M'HAMMED Oh.... surprise..... il y a de la connexion internet. Quelques difficultés, sur la route goudronnée, pour accéder au bourg. Sur 20 km..... Nous avons le temps d'admirer la campagne environnante....
8 avril 2017

Cool.........

Vendredi 07 et samedi 08/04/2017 Deux très belles journées chaudes, ensoleillées. Suite à un gros coup de fatigue des deux nomades, nous nous posons dans un joli camping "Le Zébra", à Ouzoud. Au programme : repos, restau....... Petite balade digestive...
11 avril 2017

Détour par la plaine du TADLA

Lundi 10.04.2017 Etape OUZOUD - BENI MELLAL, via DEMNATE - 200 km Journée très chaude, 35° Nous quittons Ouzoud, pour Demnate, pour rendre visite à Omaïma (la fille de nos amis Omar et Aïcha), récemment mariée à Brahim. Sur 200 km, la diversité des paysages.......

Sur le retour.

Etape BENI MELLAL-AZROU. Mardi 11.04.2017 220 Km, belle journée chaude 32° A la sortie de BENI MELLAL, un rond-point agrémenté d'un antique pressoir à olives. La plaine du TADLA en pleine activité des moissons... Nous revenons sur les contreforts du Moyen-Atlas...
13 avril 2017

Nous nous rapprochons....

Jeudi 13.04.2017 Très belle journée. Etape AZROU - FEZ - 80 km Laissant la montagne et ses cèdres, nous quittons définitivement le Moyen-Atlas.... Très courte halte, au pays natal...... FEZ. La BAB BOUJELOUD. Et sa médina qui malheureusement, se dégrade.......
15 avril 2017

Plus que le RIF à franchir

Vendredi 14.04.2017. FEZ - FEZ EL BALI. (100 km) Ciel couvert. 27°. Pour prolonger le voyage, nous prenons les chemins des écoliers : de FEZ l'Impériale à FEZ EL BALI la Rurale; petit hameau au bord du lac de retenu "AL WAHDA" Un de nos coup de coeur.......
16 avril 2017

La traversée du RIF

Samedi 15.04 et dimanche 16.04.2017 Etape FEZ el BALI - CHEFCHAOUEN - 110 km Nous laissons notre bivouac dans la brume.... par une route non mentionnée sur la carte, mais qui traverse néanmoins des villages...... 3 heures pour 30 kilomètres, excellente...