Maroc 2017
15 février 2017

Début du voyage

Le 15 février 2017 Coucou, nous revoilà. Après 2 étapes de liaison en Espagne et 1450 kilomètres parcourus. Nous embarquons à Algéciras, pour Tanger Med, sur le continent Africain. Le port de Tanger Med est isolé, à 40 kms de la ville du même nom. Nous...
18 février 2017

Etape ASSILAH - MOULAY BOUSSELHAM

Samedi 18.02.2017 110 kms Temps couvert, température 11°-18° Petite étape au travers d'une région très agricole, très verdoyante et animée où poussent, en abondance : fèves, petits pois, pommes de terre, oignons et la fameuse fraise. Du plein champs :...
20 mars 2017

Sûr!!! TATA n'est pas en plaine....

Lundi 21.03.2017. Trés belle journée sans vent, sans pluie, chaude. Interruption, dimanche 20.03.2017, du blog, pour cause de mauvais temps (pluie et vent). Nous en avons profité pour ne rien faire.... Les environs de TATA, petite ville nichée dans l'Anti-Atlas....
16 février 2017

ASSILAH - LARACHE

Jeudi 16 février 2017 On nous a dit : "ASSI LAH", nous avons donc, pris nos sièges et nous avons fait halte pour la journée......... Très jolie ville qu'ASSILAH où les Espagnols ont laissé leur empreinte. On y parle couramment l'espagnol...... Au mois...
19 février 2017

Autour de la lagune de MERJA ZERGA

Dimanche 19.02.2017 Journée pluvieuse et fraiche 14°C. Découverte de Moulay Bousselham. Son petit port de pêche où l'on vous propose des ballades en barque dans la lagune..... Ses commerces Son souk Et ses marchands de poisson Vu le temps, nous avons...
22 février 2017

Moyen Atlas

Mercredi 22.02.2017 Etape KHENIFRA - MIDELT - 144kms Beau temps 15 - 20° Petit rappel : cliquez sur une photo pour les agrandir. Nous empruntons une route du Moyen Atlas, montées, descentes, plateaux, virages et grandes lignes droites sont au programme....
3 mars 2017

Une journée de plus à AOUFOUSS

Vendredi 03.03.2017 Journée chaude, 23°, mais ventée. Nous devions faire route vers MERZOUGA, mais pour cause de vents violents et tempêtes de sable dans la région de RISSANI/MERZOUGA, nous décidons de rester sur place. Nous profitons donc, du couscous...
27 mars 2017

L'oasis de FINNT

L'oasis  de FINNT
Lundi 27.03.2017 60 km Très belle journée, soleil et vent. Au départ de OUARZAZATE et de son incontournable kasbah TAOURIRT... Nous effectuons un circuit pour 4X4 qui passe par la petite et magnifique oasis de FINNT.... Nos pérégrinations de la journée........
23 mars 2017

Printemps au pays du Safran : TALIOUINE.

Jeudi 23.03.2017. 14°, vent, ciel chargé en nuages. Journée d'hiver au printemps, la température ne s'est pas élévée au dessus de 14° de la journée, pantalon et veste polaire de rigueur, nous avons senti la différence avec les températures de ces derniers...
22 mars 2017

La traversée de l'ANTI-ATLAS

Mercredi 22.03.2017 Etape TATA - TALIOUINE. 192 km. Très belle journée. La décision est prise, nous roulons vers le Nord, sur la route du retour. Au programme, 3 chaînes montagneuses à franchir, dans l'ordre : l'Anti-Atlas, le Haut-Atlas et le Moyen-Atlas....
16 mars 2017

A la recherche du lac d'IRIKI

Jeudi 16.03.2017 Très belle journée, sans vent, idéale pour notre programme..... Nous consacrons la journée, de 9 h à 17 h, pour effectuer un aller - retour FOUM ZGUID - ZAOUIA SIDI ABD EN NEBI, soit 120 km, par une piste tantôt caillouteuse, tantôt sablonneuse....
11 mars 2017

De la savane vers la palmeraie

Samedi 11.03.2017 Etape TAZZARINE-ZAGORA 110 kms très belle journée, chaude, sans vent, 30° Nous empruntons la nationale 12. C'était une piste; récemment goudronnée. Nous laissons la savane pour des plateaux désertiques. TARHBALT, seule ville traversée.....
9 mars 2017

Sur les pistes de TAZARINE

Jeudi 09.03.2017 Très belle journée, chaude, 30°, sans vent Petite boucle de 60 kms sur les pistes autour du camping.... A la recherche des fossiles.... Santana à l'ombre pour le pique-nique de midi. La piste continue...... Piste dégagée..... route nationale...
17 février 2017

Journée à TANGER

Vendredi 17.02.2017. Evidemment nous n'avons pas tout vu....... Et à notre habitude, nous avons privilégié la Médina. Au pied de la vieille ville ce batiment nous accueille. Par un pur hazard, attirés par cette porte : nous avons l'occasion de pénétrer...
20 février 2017

MOULAY-BOUSSELHAM / MEKNES

Lundi 20.02.2017. Etape de 170 Kms Temps maussade. 14/20° Nous quittons MOULAY-BOUSSELHAM par une campagne généreuse. Plantation de cannes à sucre. Et de figues de Barbarie Petite halte à SOUK EL ARBA DU RHARB (tout un programme) à la circulation intense..........
21 février 2017

Au travers du ZAER ZAIANE

Au travers  du  ZAER ZAIANE
Etape MEKNES / KHENIFRA 250 kms Temps maussade; Température 14-20° Par une belle route nationale, jusqu'à KHEMISSET, où il ne faut pas confondre, d'après les autochtones, le marché aux légumes......... .....et le souk, installé 3 kms plus loin A vous...
23 février 2017

Le cirque de JAFFAR

Jeudi 23.02.2017 Périple de 60 kms Temps venté, couvert, ensoleillé, bourrasques de neige..... la totale, quoi !!!!!! Température ce matin, 6° , dans la journée 18° A 25 kms de MIDELT, par une belle piste jusqu'à un col à 2250 mètres d'altitude, puis...
24 février 2017

les mines de M'BLADEN et d'AHOULI

Vendredi 24.02.17 70 kms Pluie le matin qui n'arrête pas le pélerin...... Mitigé l'après-midi..... 6° au réveil - 18° dans la journée Au départ de MIDELT, un aller/retour, jusqu'au village abandonné d'AHOULI, via M'BLADEN pour la visite des mines de plomb...
26 février 2017

Week-end en immersion chez AÏCHA et OMAR

Samedi 25 et dimanche 26.02.2017 Etape MIDELT - ER RICH 70 kms - 3° au réveil, puis belles journées. Dès la sortie de MIDELT, d'immenses plateaux désertiques, avec le Haut Atlas en toile de fond : Après le passage du col : Nous plongeons vers ER RICH,...
27 février 2017

En suivant le ZIZ

Lundi 27.02.2017 Etape RICH - AOUFOUSS 100kms - Beau temps, soleil, chaleur. Le fleuve ZIZ nous accompagne sur notre parcours, jusqu'à AOUFOUSS où nous nous installons pour quelques jours, chez notre ami Ahmed. A l'appel de petits villages aux noms charmants...
28 février 2017

Aux alentours de AOUFOUSS

Mardi 28.02.2017 Très belle journéee. Nous en profitons pour rayonner autour du camping. Pêle Mêle......... nos découvertes Entre culture et désert...... La nature hostile, peut être généreuse, mais cruelle. Une source jaillit, mais son eau est impropre...
1 mars 2017

Agréables rencontres

Mercredi 1er.03.2017. Très beau temps Sur cette piste, nous prenons à bord du Santana, un pièton...... se rendant chez son frère. Après l'accueil chaleureux ; visite des lieux : La maison Le semis de tomates Le puits Puis, l'incontournable collation :...
2 mars 2017

Pique-nique à ZRIGAT

Jeudi 02.03.2017 Journée splendide Derrière cette porte.... devinez quoi qui y a ????? Il y a une école, la plus belle des écoles....... une école derrière la porte et tralonla lonlère et tralon la......... Nous passons la journée avec la famille TAHIRI...
4 mars 2017

Entre AOUFOUSS et MERZOUGA

Etape AOUFOUSS - MERZOUGA 80 kms - Beau temps, chaud, 25° Nous quittons à regret, le camping et les camping-caristes d'Hakkou. Derniers clins d'oeil sur la palmeraie de ZRIGAT Nous traversons RISSANI et son marché.......... pour atteindre notre restaurant...
5 mars 2017

MERZOUGA PLAGE

Dimanche 05.03.2017 Très beau, chaud, 29°, du vent 30/40kms. Bonjour la poussière..... Cette nature nous laisse sans commentaire..... En prime, un spectacle : ce dimanche se courrait le marathon de Merzouga : le Trail du soleil. Le Dayet SRJI (lac SRJI)...